Chris Costantini, le maître du polar jazzy, nous livre sa dernière partition, Lames de fond. Il la joue en solo, puisqu'après avoir été édité pour ses deux premiers romans au Masque et chez Michel Lafon, avec un succès confirmé, il décide de publier son troisième roman en auteur indépendant et de le diffuser en numérique chez un grand libraire en ligne.
Suivi par un lectorat de plus en plus large et de plus en plus conquis, il se classe aussitôt en tête des ventes. Pour Écran total, il revient sur cette démarche qui l'a poussé vers l'indépendance et évoque ensuite, avec la générosité et le sens du récit qu'on lui connaît, les nouvelles aventures de son cher Thel, ex-flic devenu privé, anti-héros et loser magnifique auquel nul ni rien ne résiste. Et qui emporte tout sour son passage… comme une lame de fond.
Plus de détails sur le livre : ici
Le site de l'auteur : ici
Le blog de l'auteur : ici
Je découvre Chris Costantini grâce à cet entretien, et son univers me semble très intéressant.
RépondreSupprimerL'échange est très sympa et on a plaisir à visionner l'interview.
Je suis juste outrée d'apprendre qu'un éditeur puisse ne même pas prendre la peine de répondre à un de ses auteurs, qui plus est un auteur qui a du pas mal lui rapporter.
Sujet passionnant. Merci. Et pour le resto à 18 € pour 4, je veux bien l'adresse !
RépondreSupprimerTrès sympa cet entretien en effet. Par contre, je nourris quelques doutes sur le restaurant à 4 avec un budget de 18€!
RépondreSupprimerPour le coup, il peut dormir tranquillement en ce moment, fier de sa première place...