Rechercher dans ce blog

4 mai 2013

Jeff Balek, réinventeur de la série littéraire

Jeff Balek ne se contente pas d'être le réinventeur de la série littéraire. Il est également l'auteur de celle  qui est devenue culte dès sa sortie, Le Waldgänger, dont le nom du héros, Blake, n'est jamais que l'anagramme de BalekOn lui doit en outre le création d'un univers fictif et tentaculaire, La Ville, dont les ramifications s'étendent jusque dans la réalité grâce à l'un de ses quartiers, Yumington. Celui-ci est même tellement ancré, à présent, dans la réalité, qu'il vient d'être nommé lauréat de Lab-O du Pôle Média Grand Paris.
Des milliers de fans et de followers plus tard, l'homme accepte de répondre à mes questions en toute simplicité. Et du coup, ça donne une interview à épisodes ; 4 exactement. Normal, pour ce serial writer.
Dans cet épisode 4, Monsieur Balek revient sur l'intérêt de la série littéraire et sur ses motivations à s'être lancé dans ce "mode narratif", expression qui pourrait bien d'ici peu trouver son féminin. La série littéraire passerait ainsi du statut de simple mode narratif à  celui de véritable mode narrative.






Pour en savoir davantage sur Jeff Balek :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.