Rechercher dans ce blog

17 janvier 2015

Rien n'interdit

Rien n'interdit, une chanson écrite suite aux attentats contre Charlie Hebdo.

Parce que je comprends les présences policières et militaires dans les rues de Paris, mais que j'en suis attristé, parce que je ne comprends pas que depuis que le monde est monde il soit en guerre pour des questions de religion, parce que les inégalités croissantes créent toujours plus de dérives idéologiques et religieuses, parce qu'il ne faut pas oublier le bel élan citoyen du 11 janvier 2015 et qu'une action doit à présent s'inscrire dans la durée, parce que je suis auteur et qu'aux armes je ne peux opposer que mes mots, et parce que mon ami est compositeur et qu'aux cris de haine il oppose ses notes, je vous présente cette chanson, Rien n'interdit, que nous avons écrite ensemble et dont je retranscris le texte.



RIEN N’INTERDIT

C’est interdit de vivre,
De rire ensemble.
C’est interdit de vivre.
C’est interdit de voir
Qu’on se ressemble.
Oh, ça empêche de voir,

Les yeux toujours fermés, les cœurs toujours de pierre,
Toutes ces prisons, toutes ces barrières,
Qui enterrent la lumière.

Interdit d’aimer
Les différences.
Ça interdit d’aimer,
Les yeux fermés, les cœurs de pierre,
Les idées et les croyances
Comme des barbelés sur une terre
En souffrance.

Rien n’interdit de vivre,
De rire ensemble.
Rien n’interdit de vivre.
Rien n’interdit de voir
Qu’on se ressemble.
Rien n’interdit l’espoir.

© Paroles : Laurent Bettoni/Musique : Éric Miller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus.